Les traversées dites “traditionnelles” de la baie
Traversée aller simple : 7 km et un temps libre au Mont
La traversée de la baie à pied peut aussi se faire en aller simple. Vous traversez ainsi la baie jusqu’au Mont Saint-Michel puis profitez d'une pause d’une heure ou deux pour découvrir le village. Vous prenez ensuite une navette ou un bus qui vous ramène au point de départ. Cette formule peut convenir par exemple à des familles avec des enfants capables de marcher 7 km mais pas 14.
Traversée de 7 km (6 heures environ, transport inclus) au départ de la pointe du Ggrouin du sud à St-Léonard ou du bec d'Andaine à Genêts.
Aller retour : 14 km pour tout savoir sur la baie
La traversée dite “traditionnelle” consiste à parcourir les 7 km qui séparent la côte du village du Mont Saint-Michel à travers la baie puis revenir. De nombreux guides proposent cette sortie et les traversées peuvent être commentées ou non. A l’aller, le Mont Saint-Michel sera droit devant vous, comme objectif ultime à atteindre. Au retour, c’est la côte de Cancale à Granville qui se dévoile.
Sortie de 14 km (6 heures) au départ de la pointe du Grouin du sud à St-Léonard ou du bec d'Andaine à Genêts.
Balade sur les grèves au départ du Mont Saint-Michel
Cette balade autour du Mont Saint-Michel est idéale si vous n’avez que peu de temps à passer ou si vous ne souhaitez pas trop marcher. Vous pouvez, par exemple, en une journée découvrir le village, l’abbaye puis partir avec une guide faire cette balade. La sortie parfaite pour voir le Mont Saint-Michel sous un autre angle, découvrir l’estran, les sables mouvants…
Balade de 2 km (2 heures) au départ du village du Mont Saint-Michel