Toutes les fêtes et manifestations du territoire
Vivre dans le bocage saint-lois
Les emblèmes du territoire
Bocage vallonné, petits villages attractifs et ambiance bucolique sont au rendez-vous au cœur de la communauté de communes saint-loise. La ville de Saint-Lô s’est reconstruite suite aux bombardements du 6 juin 1944 et demeure aujourd’hui la préfecture du département de la Manche. De Saint-Lô à Tessy-Bocage en passant par Saint-Clair-sur-l'Elle, cette agglomération recense 61 communes.
La vallée de la Vire, dessinée par la rivière du même nom, est propice à la randonnée et aux activités en rivière. Les nombreux itinéraires permettent de découvrir tour à tour des paysages jalonnés de manoirs, châteaux, édifices religieux et de points de vue incroyables. Si vous souhaitez vous mettre au vert, le pays saint-lois a tout pour vous plaire !
Les vertes prairies qui entourent Saint-Lô sont le cadre idéal pour l’élevage, l’agriculture et la production laitière. L’industrie agroalimentaire est un domaine d’activité représentatif de ce bassin de vie et emploie de nombreux habitants.
Ces pâturages voient également naître et grandir des chevaux qui deviennent de grands champions. Saint-Lô, ville emblématique du monde équin, abrite un haras national de renom. Toute l’année, il accueille d’importantes manifestations et attire les professionnels de la filière du monde entier.