Le Mont Saint-Michel et sa baie est le troisième site touristique le plus visité de France, il compte parmi les lieux les plus magiques de la Manche. Et si l’îlot rocheux impressionne, c’est aussi pour son cadre unique au monde ! La baie du Mont Saint-Michel est un espace naturel exceptionnel baigné par les plus grandes marées d’Europe.
Offrez-vous une parenthèse hors du temps au village du Mont Saint-Michel et dans la baie. Flânez dans les ruelles médiévales, traversez la baie avec un guide, contemplez le spectacle des grandes marées, visitez l’abbaye… de nombreuses aventures vous attendent !
Que faire au Mont Saint-Michel ? Quand et comment y aller ? On vous dit tout sur le Mont et sa baie, trésors classés à l’UNESCO.
Le Mont Saint-Michel et sa baie :
Les grandes marées
au Mont Saint-Michel
Ici, les plus grandes marées d'Europe se donnent rendez-vous pour le plus grand plaisir de cet écosystème en mouvement perpétuel.
Avec les forts coefficients, la mer se retire à 15km des côtes et remonte très rapidement. L’eau reprend alors ses droits, avalant les étendues de sable à toute vitesse. C’est à ce moment que vous pouvez observer le “mascaret”, cette vague typique qui se forme à marée montante.